Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou Sy Savané, a reçu, le vendredi 11 août, le bureau de l’ASSEP, conduit par son président, Boubacar Yalkoué. Pour l’occasion le ministre Sy était accompagné par le secrétaire général du département, Kinane AG GADEDA, le chef de Cabinet, Kalidou Diombéra et le chargé à la communication, Djibrilla Maïga.
Les échanges ont porté sur les préoccupations de l’heure, notamment le processus de refondation en cours, où chaque secteur doit jouer sa partition.
Le président Boubacar Yalkoué après avoir présenté les membres du bureau a décliné la vision et les ambitions de son bureau. A savoir, prendre une part active dans la refondation du pays avec des réformes encourageantes au sein du secteur de la presse.
Avant de clore son propos, il a exprimé sa disponibilité et celle de sa faîtière à nouer de réel partenariat avec le département de l’Education nationale.
En retour, le Ministre Sy Savané, a salué la démarche des membres du bureau de l’ASSEP, tout en les félicitant pour la confiance placée en eux. Séance tenante le chef du département de l’Education a marqué sa disponibilité à établir un véritable partenariat avec l’ASSEP. Pour ce faire, il a instruit à son cabinet de dégager des pistes de réflexion pour définir les axes de ce partenariat porteur pour toutes les deux parties.
Le Secrétaire général du département a remercié et apprécié la démarche du bureau en rappelant que la toute première fois que son ministère reçoive une telle délégation au nom de la presse.
Cette audience a pris fin par une photo de famille entre les membres de l’ASSEP et le ministre de l’Education nationale.
Le Secrétaire à l’Information et à la Communication
Abdrahamane SISSOKO
Source: SOLONI