Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN2019: les travaux de la Femafoot ouverts à Bamako, le Mali risque gros

Le Mali sera-t-il suspendu ou non de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui doit démarrer en Égypte la semaine prochaine ? Tous les regards sont tournés vers le stade du 26 mars ce samedi où les acteurs du football malien sont réunis pour la 47ème Assemblée générale de la Fédération malienne de football (Femafoot).

 

Les travaux se tiennent dans un contexte tendu avec la crise que vit le football malien depuis des années et qui a vu l’arrêt du championnat national depuis trois ans. La semaine dernière, une délégation de la FIFA a mis l’ensemble du pays sous pression en menaçant de suspendre le Mali de la prochaine CAN si l’Assemblée générale de ce samedi venait à être « sabotée » par les belligérants.

Depuis 2017, la FIFA a déjà suspendu la Femafoot pour ingérence du pouvoir politique avant de la placer sous la tutelle d’un comité de normalisation (Conor). Les travaux de ce samedi devraient poser les bases de l’organisation de l’élection du nouveau bureau de la femafoot pour mettre fin au mandat du Conor. Mais surtout pour permettre aux Aigles de disputer la plus grande compétition de football du continent à laquelle ils se sont brillamment qualifiés en terminant 1er de leur groupe lors de la phase éliminatoire.

Mikado FM

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct