La victoire de l’Egypte sur le Ghana (3-2) lors de la 2e journée du groupe A de la CAN U23 envoie les Pharaons en demi-finale et élimine les Aigles Espoirs du Mali. En effet, en première heure, les nôtres se sont inclinés face aux jeunes Lions par 0-1. Avec deux défaites en autant de sorties, le Mali n’a aucune chance d’atteindre le second tout de la compétition. La seconde place qualificative de cette poule A se jouera donc entre le Cameroun (4 points) et le Ghana (1 point).
Les protégés de Fanyeri Diarra n’avaient pas droit à la défaite au risque de déjà sortir du tournoi et dire adieu aux Jeux Olympiques. Malheureusement, ce sont les poulains de Rigobert Song qui ont récolté les gains de la rencontre grâce à un superbe coup franc de Franck Evina à la 70e minute.
Et du coup, nos Espoirs font le deuil de leur rêve de participer aux Jeux Olympiques «Tokyo 2020». Si nous avons bonne mémoire, la dernière participation du Mali à un tournoi Olympique de foot remonte à «Athènes 2004» (Grèce, du 13 au 29 août 2019). Il leur reste maintenant à sauver la face lors de leur dernière sortie face au Ghana.
Alphaly