Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN Egypte 2019 Trois gros calibres déjà éliminés, l’heure de vérité va sonner pour le Mali

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 donneront leur verdict ce lundi. Alors que le Mali a rendez-vous avec la Côte d’Ivoire pour une place en quart, cet après-midi, à partir de 16h, trois favoris ont déjà pris la porte. Il s’agit de l’Egypte, du Maroc et du Cameroun.  

 

Les es huitièmes de finale de la CAN 2019 ont commencé, vendredi dernier, et prendront fin ce lundi. Cette partie la plus excitante a d’ores et déjà déjoué tous les pronostics. Des équipes annoncées favorites ont vu leurs rêves de conquête contrariés.

La première grosse surprise a été l’élimination du Maroc par le Benin, vendredi dernier. Pourtant considérés comme des prétendants très sérieux au titre et  auteurs d’un sans-faute en phase de groupes, les Lions de l’Atlas ont dû s’avouer impuissants face aux prétendus faibles Écureuils (1-1, 4-1 après T.A.B). Il faut noter que c’est la première fois que le Benin accède aux quarts de finale d’une CAN.

Le deuxième coup de théâtre est perçu comme une tragédie. Le samedi, devant son public au stade international de Caire, l’Egypte (pays organisateur) est tombée très haut du piédestal où des pronostiqueurs en mal d’imagination l’avaient prématurément hissée. En effet, le rêve des Pharaons a été brisé par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, vainqueurs 1-0, suite à un but marqué en fin de rencontre (85e).

Troisième coup de tonnerre d’une CAN qui se veut désormais singulière, la mise à mort des Lions Indomptables par des Super Eagles aux serres très accrocheuses. Eh oui, les Lions camerounais ont été bien domptés par les  Super Eagles du Nigeria (3-2). C’était à l’issue d’une partie de jeu totalement folle, riche en rebondissements.

Le Sénégal assure  

Le seul super favori qui a fait honneur à son statut est le Sénégal. Les Lions de la Teranga, sans impressionner, ont évité le piège en venant à bout de l’Ouganda (1-0). Du coup, les hommes du coach Aliou Cissé s’expliqueront  avec les Ecureuils du Bénin en quart de finale.

Au moment où nous mettions sous presse, Madagascar était aux prises avec la RDC. Cette rencontre devrait être suivie du choc entre l’Algérie et la Guinée.

Les deux derniers matches des huitièmes de finale se jouent aujourd’hui. D’abord à partir de 16h00, les Aigles du Mali tenteront de vaincre le signe indien face aux Eléphants de la Côte D’Ivoire. Juste après, les Black Stars du  Ghana croiseront le fer avec les Aigles de Carthage.

SIC

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct