Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Les équipes qualifiées sont connues

24 équipes du continent Africain seront en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 pour le compte de la CAN 2023. Le mardi 12 septembre 2023 marquait la fin de la longue campagne des éliminatoires de cette compétition. 12 pays anciens vainqueurs du trophée tenteront à nouveau d’inscrire la Coupe d’Afrique des Nations à leur palmarès.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Tous est presque prêt pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 ! Les équipes qualifiées sont connues. Les maîtres du jeu également (arbitres).

Le Cameroun et la Namibie sont les derniers pays qualifiés de cette CAN 2023. Le Burkina Faso en quête d’un sacre avait obtenu son ticket avant même les dernières journées. Cependant il finit deuxième dans son groupe B derrière le Cap Vert.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié également la liste des arbitres qui officieront durant la compétition. Cette liste comporte un burkinabè en la personne de Seydou Tiama.

Voilà les 24 équipes qualifiées.

La Côte d’ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria, la Zambie, la Guinée Bissau, le Cap Vert, le Mali, la Guinée, la RD Congo, le Mozambique, la Tanzanie, la Mauritanie, le Ghana, l’Angola, le Cameroun, la Namibie.

En ci-dessous la liste des arbitres.

burkina24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance