L’arbitre zambien Janny Sikazwe a arrêté le match entre la Tunisie et le Mali avant la 90ème minute, ne laissant aucun arrêt de jeu malgré plusieurs remplacements. Drôle de victoire pour les Maliens.
Le coup de sifflet final du match Mali-Tunisie (1-0) a retenti alors qu’il restait quelques secondes à jouer, provoquant la colère des Aigles du Carthage qui espéraient encore égaliser, mercredi à Limbé lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le pourtant expérimenté arbitre zambien Janny Sikazwe avait déjà une première fois arrêté le match à la 85e minute, rendant déjà fou de rage le banc tunisien. Après avoir visiblement transformé ce coup de sifflet trop précoce en pause fraîcheur, l’arbitre a fait reprendre le match. Mais il l’a arrêté pour de bon à quelques secondes de la fin de la 90e minute, avant même le début d’un hypothétique temps additionnel.
Cette fois c’est toute la délégation tunisienne qui est devenu furieuse, le sélectionneur Mondher Kebaier agitant frénétiquement sa montre sous le nez des officiels. Le quatuor arbitral a dû sortir sous escorte de la sécurité face à la colère des Aigles de Carthage. Janny Sikazwe arbitre est à sa cinquième CAN, il a également participé à la Coupe du monde 2018 et arbitré des finales de coupes africaines des clubs.
Source: Beinsports.com