Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2019: L’équipe Camerounaise en grève, Eto’o joue au médiateur

Les lions indomptables du Cameroun ont entrepris un mouvement de grève à moins de 48 heures de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte. Le mouvement fait suite au non paiement de la prime de participation qui devrait être versé à chaque joueur avant le début de la compétition. C’est donc la grosse inquiétude qui règne dans les rangs des lions indomptables du Cameroun.

D’après le programme, la sélection camerounaise était censée quitter le pays dans la nuit de mercredi à jeudi pour rejoindre le Caire la capitale égyptienne. Mais pour le moment, le groupe camerounais s’oppose à ce déplacement tant que la prime de participation n’a pas été versée. D’après les textes, il est prévu que chaque joueur touchera la somme de 20.000.000 de francs CFA (soit approximativement 30.000 euros).

Compte tenu de la situation, l’ancien attaquant des lions indomptables Samuel Eto’o fils a été dépêché pour se rendre aux côtés des 22 acteurs pour essayer d’apaiser les tensions et contribuer à trouver une solution urgente. Aux dernières nouvelles, les négociations n’avancent pas vraiment. Les deux camps sont dans l’impasse. Même si Samuel Eto’o a pris sa retraite internationale depuis 2014 de l’équipe nationale, il reste que sa parole a toujours du poids au sein de l’équipe nationale Camerounaise.
Il faut dire que c’est un drôle de début de compétition pour la sélection camerounaise. Le technicien hollandais Clarence Seedorf et son capitaine l’attaquant parisien Eric Maxim Choupo-Moting n’ont pas réagi.
 Tenant du titre, le Cameroun qui a remporté la CAN à cinq reprises (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017) devra trouver rapidement une solution pour faire une belle prestation lors de cette phase finale de la CAN.
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct