Sélectionneur du Sénégal, c’est ce jeudi qu’Aliou Cissé a communiqué sa liste de joueurs retenus pour le déplacement à Windhoek en Namibie dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Sélection entérinée par la Fédération sénégalaise et qui comprend de nombreuses nouveautés, dont une grosse surprise avec la convocation de Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples visiblement convaincu de choisir les Lions après avoir discuté avec le sélectionneur mais aussi Lamine Diatta durant un stage de la sélection au Havre.
Le Napolitain aura une carte à jouer compte tenu du forfait de Lamine Sané et de la mise à l’écart de Papy Djilobodji, qui paye son manque de compétition actuel avec le FC Nantes compte tenu de ses velléités de départ. Au rang des retours, celui de Diafra Sakho est enregistré, comme pressenti, tout comme celui d’Issa Cissokho, désormais sociétaire du Genoa.
En revanche, exit les cadres de l’attaque. Demba Ba, Moussa Sow et Papiss Cissé font tous partie du contingents des déçus, qui resteront à quai. Après savictoire sur le Burundi lors de la 1ère journée, le Sénégal va tenter de prendre trois nouveaux points dans le groupe K, avant la réception du Niger lors de la prochaine levée.
La sélection du Sénégal
Gardiens : Abdoulaye Diallo, Lys Gomis, Khadim Ndiaye.
Défenseurs : Issa Cissokho, Serigne Modou Kara Mbodj, Zargo Touré, Kalidou Koulibaly, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré, Lamine Gassama.
Milieux : Alfred Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Stéphane Badji, Idrissa Gana Guèye, Cheikh Ndoye.
Attaquants : Henri Saivet, Moussa Konaté, Sadio Mané, Amara Baby, Mame Biram Diouf, Diafra Sakho.
Source: Afrik