Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2015: le Mali se prépare à Bitam au Gabon

Coupe d’Afrique des Nations (CAN) – L’équipe nationale de football du Mali, « Les Aigles du Mali », va entamer à Bitam au Gabon, sa préparation en vue de participer à la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée équatoriale, a appris la PANA auprès de la Fédération malienne de football (Femafoot).

aigle mali b equipe national footballeur joueur
Ce stage bloqué sera sanctionné par deux matches amicaux face au Gabon et à l’Afrique du Sud respectivement les 9 et 13 janvier 2015.

Selon le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, le choix de cette ville n’est pas fortuit puisqu’elle est très proche de la Guinée équatoriale. Elle est située à 350 km de Malabo, la capitale de ce pays.

Auparavant, un regroupement des sélectionnés maliens s’effectuera à Paris le 3 janvier  en vue de prendre la direction de Bitam, a souligné M.Diarra  qui a ajouté que le capitaine de l’équipe malienne, Seydou Kéita de l’AS Roma, sera à Bamako pour recevoir le drapeau national des mains du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.

Pour mieux préparer ce stage, le président de la Femafoot et son conseiller spécial, l’ancien international, Sadia Cissé, se trouvent depuis le samedi au Gabon pour s’informer sur les différentes infrastructures de Bitam pouvant accueillir l’équipe malienne.

Lors de la CAN 2015, le Mali va évoluer dans la Poule D en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée-Conakry. Il livrera son premier match le 19 janvier face aux « Lions Indomptables » du Cameroun.

Pana 18/12/2014

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance