Un groupe de criminels non identifiés a mis le feu à 86 maisons et tué une personne le week-end dernier dans la localité de Bangourain.
Selon divers médias locaux, le bilan de cette incursion est d’un mort (un membre du comité de vigilance local) et quelques dizaines de maisons incendiées par les assaillants. L’attaque s’est concentrée dans les quartiers Nchoutpah et Menkefu, situés à quelques kilomètres du centre-ville.
Les brigands, après avoir brutalisé des habitants, ont aussi brûlé des voitures ainsi que des motos, et emporté avec eux des denrées alimentaires. Le commando, selon des témoins, serait composé d’au moins une cinquantaine de personnes. Celles-ci n’ont pas encore été identifiés, même si d’aucuns pointent du doigt les combattants sécessionnistes anglophones qui s’activent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Le gouverneur de la région de l’Ouest a promis un renforcement du dispositif sécuritaire afin de protéger les biens et les personnes dans la localité. Limitrophe du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où sévit la crise anglophone, la région de l’Ouest accueille déjà de nombreux déplacés internes issus de ces deux régions.