Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Nouvelle attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Pour l’heure le bilan des affrontements n’a pas été communiqué mais depuis quelques semaines, les attaques de la secte islamiste nigériane, sont de plus en plus régulières à l’Extrême-Nord du Cameroun.

La dernière en date, la spectaculaire attaque de Kolofota dans l’Extrême-Nord du Cameroun avait fait plus de 15 morts dans les rangs de l’armée camerounaise, certaines victimes égorgées et d’autres brûlées vives.

 

Abubakar Shekau chef boko haram bandits armee terroriste islamiste

Suite à cette attaque perpétrée par Boko Haram, l’épouse du vice premier ministre, Amadou Ali, le sultan de Kolofata ont été enlevés, les otages sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs.

Par ailleurs depuis des mois des centaines de jeunes Camerounais pour les entraîner au combat et attaquer leur propre pays selon un commissaire de police. Environ 450 jeunes auraient été recrutés en deux mois à Kolofata, localité frontalière dans l’Extrême-Nord, annonçait le vice premier ministre, Amadou Ali, quelques temps avant l’attaque de son domicile et l’enlèvement de son épouse.

Le 25 juillet, deux jours avant le raid sur Kolofata, plusieurs militaires camerounais ont été tués à Hile-Halifa, un village frontalier, lors de sanglants combats entre l’armée et des insurgés nigérians, en dépit du déploiement de l’armée Camerounaise début août dans la région.

 

Koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance