Une grenade a explosé ce jeudi 25 février entre les mains d’élèves du collège « La Bonté » sis au quartier Brazzaville à Douala.
Bilan : on dénombre un mort et un blessé grave. La piste terroriste qui avait été privilégiée au départ et qui a valu la mise aux arrêts de certains suspects est en train d’être abandonnée au profit de la thèse de l’accident, a-t-on appris de koaci.com.
Une grenade fait un mort et un blessé.
L’explosion d’une grenade àDouala (la capitale économique du Cameroun) ce jeudi 25 février, continue de créer l’émoi au sein de la population. En effet, à en croire certains témoins sous couvert de l’anonymat : « La grenade aurait été remise aux élèves par deux inconnus. Que les élèves présentent comme deux gaillards. Ce que nous pouvons dire pour l’instant, il s’agit de la manipulation d’une grenade qui a mal tourné. »
A la suite de cette déflagration qui a fait un mort et un blessé grave, la police a mis aux arrêts des personnes suspectées d’avoir pris part à cette opération dont un militaire pour nécessité d’enquête. Une source policière en charge du dossier semble plus formelle : « C’est un accident. Il s’agit de la manipulation dans une chambre, d’une grenade, par deux jeunes enfants, qui a mal tourné. Ces jeunes occupaient la chambre depuis quelques jours seulement. Ils n’ont aucun liens avec Boko Haram. »
Même si la piste terroriste est écartée pour l’instant, plusieurs questions taraudent tout de même dans l’esprit des habitants de Douala. De même, la présence d’un militaire parmi les suspects appréhendés continue d’alimenter la polémique. Cette population exige donc des enquêtes approfondies afin que les responsabilités soient situées.
Source: Afrique sur 7