Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: au moins huit civils tués dans une attaque d’islamistes nigérians

Au moins huit personnes ont été tués lundi dans une ville de l’extrême-nord du Cameroun dans une attaque à la roquette attribuée à des islamistes nigérians de Boko Haram, selon un policier et un agent de sécurité camerounais.

rebelles islamistes somaliens shebab

“Les Boko Haram ont tiré une roquette cet après-midi à partir de Banki”, une ville nigériane située de l’autre côté de la frontière qui est contrôlée par les islamistes, a affirmé un officier de police établi dans l’extrême-nord du Cameroun.

“La roquette est tombée à Amchidé, et a tué huit civils et fait de nombreux blessés”, a déclaré le policier qui a requis l’anonymat. “Nous craignons une hausse du nombre de morts”, a-t-il ajouté.

“La roquette est tombée dans une rue où beaucoup de gens faisaient leurs achats”, a rapporté sous couvert d’anonymat un agent de sécurité basé à Amchidé, évoquant lui un bilan de “neuf morts”. “Nous avons pu dénombrer huit blessés (transportés à l’hôpital de la ville)”.

La ville nigériane de Banki se situe à proximité d’Amchidé. Elle est contrôlée depuis quelques semaines par Boko Haram. Des groupes d’autodéfense ont été mis en place à Amchidé pour repousser les islamistes qui y multiplient les tentatives d’incursions.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct