Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAFO : Dembélé Oulematou Sow confirmée présidente par le tribunal

Élue présidente de la Coordination des associations féminines et ONG  (CAFO) pour 5 ans, lors de l’assemblée extraordinaire du 30 décembre 2017, Dembélé Oulematou Sow vient d’être confirmée par une décision du tribunal de la Commune III.

Les travaux de l’assemblée générale extraordinaire de la Coordination des associations féminines et ONG  (CAFO) se sont tenus le 30 décembre 2017 dans la salle de conférence du Mémorial Modibo Kéita. Cette assemblée a enregistré la participation des représentantes de la CAFO de toutes les régions du Mali  et celles des coordinations des six communes du district de Bamako.

Lors de la rencontre, les participantes ont apporté de l’amélioration aux  textes qui régissent la CAFO. Tout en modifiant certaines parties, elles ont  fait des résolutions et ont élu un bureau de 33 membres dirigé par Mme Dembélé Oulematou Sow.

Partant de cette victoire, les détracteurs et la nouvelle présidente se sont retrouvés devant le tribunal de la commune III. Après plusieurs mois d’attente, le verdict est enfin tombé. Le tribunal a confirmé l’élection de Mme Dembélé Oulematou Sow à la présidence de la CAFO pour les 5 prochaines années. Les clans de l’ancienne présidente et l’actuelle ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille ont donc perdu la bataille.

Wassolo

 

Source:  Le Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance