Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Buteurs africains: Cheick Diabaté écrase Lorient

Avec un doublé et une passe décisive, Cheick Diabaté s’est largement illustré face à Lorient. La 32e journée du championnat turc a également très bien réussi à Aatif Chahechouhe et Pierre Webo. En Angleterre, Wahbi Khazri a certainement inscrit l’un des plus beaux buts de la semaine. Voici les buteurs africains du 2 au 8 mai 2016.

Cheick TIDIANE Diabate JOUEUR MALIEN BORDEAU PARIS  INTERVIEW MALI

ALLEMAGNE / Bundesliga – 33e journée

Aucun buteur africain ne s’est illustré en Allemagne.

ANGLETERRE / Premier League – 37e journée

Déjà buteur le week-end dernier après trois mois sans avoir marqué, le Ghanéen André Ayewa continué sur sa lancée en inscrivant le deuxième des quatre buts inscrit par son équipe de Swansea lors de sa victoire 4-1 face à West Ham.

Le Tunisien Wahbi Khazri a quant à lui inscrit l’un des plus beaux buts du week-end. Sa demi-volée du gauche hors de la surface a permis à son équipe de Sunderland de revenir à 1-1 face à Chelsea avant de renverser la vapeur pour l’emporter 3-2.

BELGIQUE / Pro Ligue – Play-offs

Le jeune Nigérian Wilfred Ndidi, 19 ans, a inscrit le troisième but de sa saison en scellant le score de 2-0 sur lequel son équipe de Genk s’est imposée face à Zulte-Waregem.

ESPAGNE / Liga – 37e journée

En battant Séville 4-1, Grenade s’éloigne de la zone rouge et fait un pas vers le maintien. Meilleur buteur africain de la Liga, Youssef El-Arabi a marqué le troisième but sur pénalty. La 16e réalisation du Marocain en championnat.

Une 37e journée de Liga qui a réussi aux Lions de l’Atlas puisqu’un autre marocain, Fayçal Fajr, a inscrit le premier but du Deportivo La Corogne lors de sa victoire 2-0 contre Villarreal.

FRANCE / Ligue 1 – 37e journée

Cheick Diabaté continue sur sa bonne forme du moment. Déjà buteur le week-end dernier, le Malien était intenable face à Lorient. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, il a largement contribué à la victoire 3-0 des Girondins de Bordeaux. C’est son 10e but en championnat.

Le carton de cette 37e journée de Ligue 1 revient à Lyon. En atomisant Monaco 6-1, l’OL s’est assuré sa qualification en Ligue des champion et l’Algérien Rachid Ghezzal en a profité pour inscrire son 8e but en championnat.

Lors de la victoire 2-0 de Montpellier face à Rennes, un autre Algérien s’est illustré. Ryad Boudebouz a inscrit le deuxième but des Montpelliérains.

ITALIE / Série A – 37e journée

Malgré un but de l’attaquant Nigérian Jerry Mbakogu, Carpi s’est incliné 3-1 face à la Lazio de Rome et devient le premier relégable de Série A à un point du 17e.

PAYS-BAS / Eredivisie – 34e journée

Au Pays-Bas, le Marocain de 23 ans, Ilias Bel Hassani a réduit la marque pour l’Heracles Almelo mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe 2-1 face au FC Groningue.

TURQUIE / Süper Lig – 32e journée

Les buteurs africains ont été prolifiques ce week-end en Turquie. Le Marocain Aatif Chahechouhe a marqué un doublé qui a permis à son équipe de Sivasspor de l’emporter 2-1 face à Gençlerbirliği.

Le Nigérian Umar Aminu et le Camerounais Pierre Webo ont quant à eux inscrit tous les trois buts d’Osmanlispor. Un but pour Aminu et un doublé pour Webo malgré ses 34 ans. Cela n’a pas empêché leur équipe de faire match nul 3-3 face au Bursaspor du SénégalaisRicardo Faty qui à lui aussi inscrit un but.

Le Bissau-guinéen Leocisio Sami a inscrit un but qui a permis à son équipe Akhisar Beledyiespor de faire match nul 1-1 face au Kayserispor.

L’Antalyaspor a quant à lui gagné 1-0 face au Mersin Idmanyurdu grâce à un but du Camerounais Mbilla Etame.

Source : RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct