Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burundi : le président Nkurunziza réélu pour un troisième mandat

Le président burundais Pierre Nkurunziza a été réélu pour un troisième mandat vendredi, en obtenant plus de 69 % des voix dès le premier tour. Le pays traverse une grave crise politique depuis l’annonce de sa candidature en avril.

president burundais pierre Nkurunziza

Sans surprise, le président sortant Pierre Nkurunziza a été proclamé vendredi 24 juillet vainqueur de l’élection présidentielle au Burundi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Pierre Nkurunziza, élu en 2005 et déjà réélu en 2010, a obtenu dès le premier tour 69,41 % des suffrages exprimés lors du scrutin qui s’est déroulé mardi au Burundi, selon les résultats proclamés par le président de la commission électorale, Pierre-Claver Ndayicariye.

Les opposants au président ont boycotté l’élection, jugeant qu’un troisième mandat consécutif n’était pas conforme à la Constitution.

L’annonce au printemps de la candidature du chef de l’État a déclenché des manifestations et des violences qui ont fait plusieurs dizaines de morts et provoqué en mai une tentative de coup d’État qui a été déjouée.

Avec AFP

Source: France24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance