Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burundi : la radio publique serait assiégée par l’armée

Au Burundi, la radio-télévision publique serait prise en otage par un groupe de militaires. Plusieurs milliers de personnes manifestent, en ce moment-même, à Bujumbura contre le pouvoir.
manifestattion foule protestation arrestation police burundi

Plus rien ne semble aller au Burundi où l’armée aurait annoncé la prise du pouvoir. La radio-télévision publique serait également prise en otage par un groupe de militaires.

Alors que le Président burundais Pierre Nkurunziza se trouve en Tanzanie où il prend part à un forum visant à résoudre la crise dans son pays, un coup d’Etat est annoncé dans son pays. L’ancien chef des services de renseignements, le Général Godefroid Niyombaré, destitué en février dernier, serait l’auteur de ce coup d’Etat. « Observant avec désolation les violences, le cynisme qui a caractérisé Pierre Nkurunziza, les forces de sécurité décident de prendre la destinée du pays en main, Nkurunziza destitué », a déclaré ce haut gradé de l’armée burundaise.

Plusieurs manifestants dont descendus dans la rue, en ce moment-même, à Bujumbura pour protester contre le pouvoir. Ce mercredi, les femmes du Burundi, qui avaient déjà défié l’interdiction de manifester, avaient prévu de descendre de nouveau dans la rue, pour battre le pavé et « dénoncer la mort de leurs frères et de leurs pères tués au cours des manifestations » de ces derniers jours.

Rappelons que le vice-président de la Cour constitutionnelle du Burundi, alors appelée à se prononcer sur la légalité d’un nouveau mandat de Pierre Nkurunzia, avait tout bonnement jeté l’éponge et quitté le pays pour éviter d’éventuelles représailles.

 

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance