Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burundi : deux morts dans des manifestations, dimanche

Deux manifestants ont été tués par balle, ce dimanche, au cours d’affrontements entre des jeunes et des policiers dans la capitale burundaise, Bujumbura.
manifestant foule protestation burundi

La capitale du Burundi, Bujumbura, a de nouveau été le théâtre de manifestation contre la candidature à un troisième mandat du Président Pierre Nurunziza. Deux personnes ont été tuées par balle au cours d’affrontements entre contestataires et policiers, selon des témoins, rapporteBBC Afrique.

La violence des manifestations ne faiblit pas au Burundi. Le Conseil national de Sécurité (CNS) a appelé à la fin des mouvements de protestation dans le pays et a appelé les forces de l’ordre à enlever les barricades dans toute la capitale, Bujumbura.

Jets de pierres

Ce dimanche 10 mai 2015, dans le quartier de Musanga, des jeunes ont envoyé des pierres et autres projectiles en direction des forces de sécurité qui ont répliqué en tirant à balles réelles, tuant deux jeunes sur le coup.

La répression a fait près de 20 morts parmi les manifestants depuis le début de la protestation le 26 avril dernier, contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza à la tête du pays.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance