Le président Ibrahim Traoré a annoncé la création d’ici fin 2024, d’une usine de production de voitures électriques et le remplacement de tous les véhicules du gouvernement, afin de faire des économies de carburant.
« Nous allons mettre en place une usine de production de véhicules électriques. Normalement avant la fin de l’année 2024, cette usine doit être prête. La consommation du carburant du gouvernement est énorme. Ainsi, nous allons changer tous les véhicules du gouvernement par des voitures électriques pour économiser du carburant », a annoncé Ibrahim Traoré.
Le président s’adressait vendredi aux Forces de vives du Centre-est, à l’occasion du 8 mars.
Autre annonce faite par le chef de l’Etat burkinabè, c’est la récréation de l’ONBAH (Office national des barrages et des aménagements hydro-agricole), disparu, selon lui, du fait des programmes d’ajustements structurels (PAS) et le réveil de la SONATER (Société nationale des aménagements des terres et de l’équipement rural) afin d’avoir des équipements agricoles et des ingénieurs.
« Beaucoup de gens ne seront pas contents parce que c’est leur marché. Ils diront que l’Etat veut faire le travail des BTP. Mais si on doit attendre les humeurs de chacun pour créer un certain nombre de barrages, ça ne pourra pas aller. On n’a pas le choix, il faut qu’on aille vite et bien », a précisé Ibrahim Traoré.