Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré appelle au discernement et à la retenue suite aux appels à manifester. Dans un discours prononcé jeudi, tard dans la nuit, le chef de l’Etat burkinabè promet des changements au sein des forces armées et du gouvernement pour une meilleure gestion de la crise sécuritaire et la lutte contre la corruption.avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani
Fait inhabituel, l’heure de cette adresse à la nation, tard dans la nuit, 23h30. Les traits du visage tirés, le ton grave, le président Roch Marc Christian Kaboré dit avoir compris la colère engendrée par l’onde de choc consécutive à l’attaque l’Inata.
Opération « main propres » pour lutter contre la corruption, formation d’une nouvelle équipe gouvernementale, le président du Faso promet désormais de la fermeté dans la conduite des affaires. « Les circonstances actuelles m’interpellent sur la nécessité de constituer une équipe resserrée et plus soudée, pour nous maintenir sur la trajectoire de la croissance économique et de la poursuite de la lutte contre le terrorisme. Je lancerai, dès la semaine prochaine, une opération « mains propres » pour vider tous les dossiers pendants de corruption, et éclaircir toutes les affaires qui polluent le quotidien des Burkinabè pour plus de bonne gouvernance et de démocratieSuite aux différents appels à manifester, samedi, le président Roch Marc Christian Kaboré appelle la jeunesse à faire preuve de discernement et de retenue, en se démarquant de tous les vendeurs d’illusions. ».
Source: RFI