Dr Choguel Maïga, Premier ministre de la République du Mali, est de nouveau au Burkina Faso. Il est arrivé ce vendredi 29 décembre 2023 à Ouagadougou. A sa descente d’avion, il a été accueilli par son homologue, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla.
Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla et Serge Poda, ministre burkinabè du commerce, ont par la suite reçu des distinctions de la part du Président malien Assimi Goïta.
Dr Choguel Maïga, au nom du président de la Transition du Mali, Chef de l’Etat, Assimi Goïta, a élevé Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali à titre étranger et Serge Poda, ministre du commerce du Burkina, au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger.
A l’issue de ces distinctions, Dr Choguel Maïga, Premier ministre du Mali, s’est envolé, à partir de l’aéroport international de Ouagadougou, ce vendredi 29 décembre 2023 pour le Niger, selon une source proche de la primature burkinabè) avec son homologue burkinabè, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla, à bord de l’avion officiel de la République du Mali.
burkina24