Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso: l’opposition réagit favorablement aux préconisations du médiateur

Deuxième round de négociations, hier, mercredi 5 février, entre pouvoir et opposition pour tenter de sortir le pays de la crise. Au coeur du débat : les projets de révision constitutionnelle qui permettrait notamment au président Blaise Compaoré, de se présenter pour un nouveau mandat en 2015.

Blaise-Compaoré president burkina fasso

La deuxième réunion a été courte. Ce dialogue est placé sous la médiation de l’ancien président Jean-Baptiste Ouédraogo. Le médiateur s’est prononcé contre la modification de la Constitution. Il a recommandé la création d’un Sénat, avec une composition concertée avec l’opposition. Réaction de cette dernière : maître Bénéwendé Sankara, président de l’Unir-PS (Union pour la Renaissance – Parti Sankariste) se dit satisfait et demande au pouvoir d’accepter un compromis autour du départ du chef de l’Etat.

Le médiateur réaffirme la position qui est celle du peuple burkinabè : on ne peut pas venir modifier la Constitution car quelqu’un veut rester 30 ans au pouvoir…

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct