Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso : le Président Michel Kafando en France

Le Président burkinabè Michel Kafando va effectuer une visite officielle en France, du 31 mai au 5 juin prochain. L’occasion pour le chef d’État du Burkina Faso de faire le point sur la transition dans son pays avec son homologue français, François Hollande.
Michel Kafando nouveau president transition burkina fasso prete serment jure

Six mois après sa nomination en tant que Président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando va effectuer une visite officielle de six jours en France, du 31 mai au 5 juin prochain. L’occasion pour le Président de la transition de faire le bilan de ses six mois passés au pouvoir avec son homologue François Hollande.

Au cours de sa visite, Michel Kafando rencontrera le Président français François Hollande et évoquera la tenue des élections présidentielle et législatives dans le pays, le 11 octobre prochain, un an après le soulèvement populaire dans le pays des hommes intègres.

La France avait souligné, auparavant, son souhait de voir des « élections transparentes et inclusives » au Burkina Faso, après que le Président Kafando ait promulgué, le 10 avril dernier, un nouveau code électoral qui exclut les partisans de l’ex-Président Blaise Compaoré des prochaines échéances électorales.

Le 31 octobre dernier, le Président Blaise Compaoré, voulant modifier la Constitution afin de se représenter, a été chassé du pouvoir après plus de 27 ans à la tête du pays. Un mois plus tard, Michel Kafando a été nommé Président de la transition.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance