Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso: l’armée annonce avoir repoussé une attaque terroriste

Les militaires du détachement de Kelbo (province du Soum, région du Sahel) ont repoussé une attaque terroriste qui a visé leur base ce matin du lundi 25 juillet 2022, a annoncé les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso.

Un détachement de l’armée burkinabé a été la cible des hommes armés ce mardi 25 juillet 2022. L’attaque qui a été repoussée, selon l’armée, a fait au moins deux (02) morts dans le rang des Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso.

« En effet, le détachement a essuyé des tirs d’obus suivis d’une tentative d’incursion. La riposte vigoureuse des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants qui ont de nombreuses pertes », a annoncé l’armée burkinabé. « Les opérations de ratissage en cours permettront d’établir un bilan ennemi précis », a-t-elle ajouté.

En terme de bilan provisoire, le communiqué de l’armée souligne que « côté ami, on déplore le décès de deux (02) militaires au cours des combats. Neuf (09) militaires ont été évacués et pris en charge par les services de santé« .

Le terrorisme constitue un sérieux problème pour le Burkina Faso. A l’issue de sa première visite à Ouagadougou le week-end dernier, le président guinéen et président en exercice de la CEDEAO, Umaro Sissoco Embaló, a déclaré que le terrorisme n’est pas seulement le problème du Burkina Faso, mais un problème de sécurité sous-régional. Des actions sont en cours pour apporter une réponse ouest-africaine à ce problème qui affecte dangereusement les sociétés ouest-africaines.

Benin Web tv

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct