(Ouagadougou, 25 octobre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce soir, le Directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), Roberto Azevêdo.
A l’issue de l’audience M. Azevêdo a souligné avoir eu un entretien très intéressant avec le président du Faso. « Nous avons échangé sur tous les défis qui se présentent, non seulement au Burkina Faso, mais également à tous les pays de la région et aussi à l’Organisation mondiale du Commerce», a souligné Roberto Azevêdo.
A cet effet, ils ont examiné les voies et moyens pour une coopération encore plus étroite avec la participation de l’OMC dans les projets de développement au Burkina Faso, car « le Burkina Faso au niveau du C4 (initiative sectorielle en faveur du coton qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad) joue un rôle très important dans l’organisation ».
Le Directeur général de l’OMC, qui effectue sa première visite dans notre pays, a salué le rôle que joue le Burkina Faso dans l’intégration économique de la région. « Nous pensons que l’intégration régionale est une voie parallèle qui complète les efforts au niveau de l’intégration globale, multilatérale », a indiqué Roberto Azevêdo. C’est pourquoi, l’OMC serait prête à accompagner les projets régionaux, que ce soit au niveau de l’UEMOA, de la CEDEAO, que sur le plan continental.
Source: afriksoir