Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BREVES : IBK rencontre les forces vives

Kayes : IBK rencontre les forces vives
Comme il sait si bien le faire, le chef de l’Etat s’est adressé à la population de Kayes.

actualite information breves

Il a rencontré dans l’après-midi du mardi 17 octobre les forces vives de Kayes. Il ne s’est pas laissé impressionner pour autant par le public qui a massivement effectué le déplacement. La rencontre s’est tenue à la direction régionale de la Chambre de commerce et d’industrie.
C’est un dialogue franc et direct sur les questions d’intérêts nationales et locales que le chef de l’Etat a eu avec les forces vives.

Echange du chef de l’Etat avec les notabilités de Kayes : De bonnes annonces
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, lors de sa visite de 48 heures dans la Cité des rails, a rencontré les notabilités de Kayes. Aux menus des échanges : la relance de la voie ferroviaire, la construction des infrastructures routières etc.
Sur les deux questions importantes, IBK a annoncé la relance du chemin de fer avec l’acquisition de 300 millions de dollars de la Banque. Les modalités de démarrage et la recherche de fonds complémentaires feront l’objet de rencontres entre l’Etat sénégalais et malien. IBK a également annoncé le démarrage bientôt des travaux de la construction de l’axe Kayes-Aourou-frontière mauritanienne.

Route Kayes-Bamako : Que d’interrogations
L’axe Bamako-Kayes est aujourd’hui dans un état de dégradation très avancé. Il représente le corridor le plus important dans le trafic des marchandises. De l’avis des transporteurs, cette route est la plus dégradée de toute la sous région, en tout cas des axes internationaux. L’axe de 650 km a été l’objet de plusieurs raccommodages mais reste aujourd’hui impraticable.
En séjour à Kayes, le président de la République n’a pas annoncé la bonne nouvelle tant attendu : la construction de la route Kayes-Bamako. Les Kayesiens se demandent à quand la fin du calvaire ?

Reussite de la visite d’IBK à Kayes : « Mali Koungo » y a contribué
La visite du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita en première région a été une reussite en termes de mobilisation et de satisfaction pour la population. Plusieurs associations de soutien et partis politiques se sont mobilisés pour que le séjour du président soit agréable. Parmi les soutiens, figurent l’Association « Mali-Koungo ». Cette structure de jeunes qui a inscrit dans son plan d’action son soutien au président IBK et sa réélection pour 2018 a été des plus dynamiques. Ismaël Coulibaly, président de l’Association « Mali Koungo » et ses camarades ont mis les petits plats dans les grands. Le président de « Mali Koungo » a salué le dévouement, l’engagement du chef de l’Etat et sa vision pour le Mali et demande aux Maliens de soutenir IBK dans ses actions de développement.
Rassemblés par
A.S.

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance