Ce jeudi 14 Octobre 2021 aux environs de 6h, plus de cent forains ont été dépouillés par des braqueurs au nombre de huit personnes à Kita. Les bandits auraient emporté 10 millions FCFA.
L’incident est survenu ce jeudi 14 Octobre sur l’axe Kobri et Tambara, selon nos informations. Des habitants en partance pour la foire hebdomadaire, ont été interceptés au cours du chemin par huit (08) bandits.
Selon nos sources contactées à Kita, ces bandits auraient dépouillé la somme de dix millions de FCFA aux forains. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, à en croire nos sources.
L’insécurité se repend chaque jour davantage dans notre pays. Si certaines parties du pays font face au terrorisme, d’autres subissent le vol de leurs biens par des braqueurs. Toutes ces deux formes d’insécurité trouvent leurs sources dans la pauvreté et au chômage chronique que bon nombre de maliens vivent. La situation s’aggrave de jour en jour car l’économie de notre pays est quasiment à terre. Les populations vivent le calvaire de la vie chère qui se fait sentir dans le panier de la ménagère. Les autorités de la transition doivent le plus tôt possible trouver une solution à cette situation.
DEMBA KONTE
Source : NOUVEL HORIZON