Hier entre 10 et 11 heures, deux individus armés ont braqué un jeune homme qui venait d’effectuer une opération de retrait d’argent dans une banque de la place. Selon nos sources au commissariat de police du 1er arrondissement en charge du dossier, la victime s’appellerait Sory Keïta, âgé d’une trentaine d’années. Le jeune homme qui roulait à moto, a été suivi par les deux bandits depuis l’établissement bancaire où il s’était rendu.
Il faut préciser que les braqueurs étaient, eux aussi, à moto. Arrivés au niveau du Centre Aoua Keïta, sur le boulevard de l’Indépendance, ces derniers ont pointé un fusil sur le nommé Sory Keïta, en lui enjoignant de leur remettre l’argent qu’il venait de retirer à la banque. Quand il a tenté de résister, les braqueurs n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur lui.
Les balles l’ont atteint à la cuisse. Le jeune homme étant grièvement blessé, les deux malfrats ont pris la fuite avec le sac et son contenu qui serait évalué à 10 millions de Fcfa. La victime qui se vidait de son sang dans la rue, a été évacuée vers l’hôpital Gabriel Touré pour recevoir des soins.
Pour certains témoins rencontrés sur place, le nommé Sory Keïta avait été envoyé à la banque par son patron. Il serait un habitué de ce genre d’opérations bancaires. Donc, tout porte à croire qu’il était surveillé depuis un bon moment par ses agresseurs. «Les individus qui l’ont braqué étaient munis d’une arme à feu de type artisanale amélioré», a-t-on appris au commissariat de police du 1er arrondissement où une enquête est déjà en cours pour mettre la main sur les deux malfrats en fuite.
Tamba CAMARA
Source : l’Essor- Mali