Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bougouni : Général Kéba Sangaré nommé Gouverneur de la région

Le Conseil des ministres du mercredi 25 novembre a nommé le Général Kéba Sangaré, nouveau Gouverneur de la région de Bougouni. L’ancien chef d’Etat-major de l’Armée de terre devient ainsi le deuxième gouverneur de l’histoire de Bougouni. Il remplace à ce poste Bagna Mahamoudou Djiteye.

Pas alertes, démarche gaillarde et galante et fière allure, le Général de Brigade Keba SANGARÉ est un militaire dans l’âme. Loin d’être un militaire confiné dans les salons feutrés et roulant carosse, ce petit-fils et fils de militaire est un homme abonné aux théâtres d’opérations et ayant conquis son galon de Général sous les feux roulants de l’ennemi. Bravoure au poing, force et détermination en bandoulière et le patriotisme chevillé au corps, le Général Keba SANGARÉ est l’un de ces illustres fils du pays qui défendent à cor et à cri, contre vents et marées la patrie au péril de leur vie.

Donc aucun prétendu rapport aux intentions insidieuses et douteuses ne saurait ébranler d’un iota notre fierté et notre confiance pour ce militaire bon teint. En bon militaire, restez droit dans vos bottes avec un aplomb imperturbable comme d’habitude. Vous avez notre soutien total et inconditionnel.

Remplacé en mai 2020, par le général Oumar Diarra au poste de chef d’Etat-major de l’Armée de terre, le Gal Sangaré aura la lourde tâche de poursuivre l’opérationnalisation de la région de Bougouni.

Le Gal Kéba Sangaré a été respectivement commandant de compagnie de Troupe Aéroportée de la 334ème CGP, directeur du Centre National d’entraînement commando, Commandant de l’Eso, de la Région Militaire de Tombouctou, Sous-chef d’Etat-major des opérations de l’armée de Terre, directeur du Centre d’instruction Boubacar Dada Sy, et directeur du Service National des Jeunes.

En dehors de multiples formations internes et externes, Il a fait, entre autres, l’Ecole d’Etat-major de Libreville en 2004, l’Ecole de Guerre en Chine en 2011.

Source: Bougou Info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct