En ces temps où il faut limiter les déplacements au strict minimum, il n’est pas question de se laisser aller. Il est en effet primordial de faire de l’exercice physique pour se vider la tête et garder le moral et la forme.
Il existe plusieurs vidéos sur Youtube pour faire du sport à la maison avec des coachs sportifs professionnels. Cours de renforcement musculaire, stretching, cardio ou encore abdo, il y en a pour tout le monde. Voici 5 exercices conseillés pour adopter une routine journalière et travailler l’ensemble du corps.
1- Le Step touch
Il consiste à faire des petits pas de la droite vers la gauche et inversement, en touchant chaque talon avec le pied opposé et plier les genoux lorsque vous revenez à la position centrale. Ce premier mouvement permet de s’échauffer pendant 5 minutes et de travailler les amplitudes, les cuisses, les fessiers et le cardio.
2- Le squat sumo
Idéal pour sculpter les cuisses et les fessiers, il est très facile à exécuter. On écarte les jambes et ouvre les genoux vers l’extérieur. En gardant le dos bien droit on fléchit les genoux comme pour s’asseoir sur une chaise imaginaire, et on descend le plus bas possible en inspirant, puis on remonte en expirant pour revenir à la position de base. On fait trois séries de 15 à 20 répétitions pour tonifier et affiner ses jambes.
3- Le grimpeur
C’est la technique parfaite pour travailler les abdominaux et les triceps. Mettez-vous en position de pompe sur la pointe des pieds, jambes et bras tendus. Ensuite, amenez votre genou droit prêt de votre coude en pliant la jambe, sans toucher le sol et en tendant la jambe gauche, puis changez de pied, sans faire de pause. À faire 10 à 20 fois.
4- Les fessiers
Cet exercice nécessite un tapis de sol ou une natte qu’on utilise pour s’allonger sur le dos. Les pieds doivent êtres pliés et les bras posés le long du corps. On remonte doucement les fesses puis les reposent. à faire 10 à 20 fois.
5- Les abdominaux en ciseaux
Toujours en étant sur le dos, la tête au sol, les bras le long du corps, on tend les jambes et on croise les cuisses par petites amplitudes en alternant 10 à 20 fois.
Zena TRAORé-DIAKITÉ
Fondatrice & Directrice de Kennyce
Consulting & Formation
Source : L’ESSOR