Révélation avec les Aiglons du Mali, le jeune milieu offensif est notre coup de coeur de cette fin d’année. Et il est promis, dès le printemps prochain, à une carrière professionnelle en Europe…
Un an plus tard, le natif de Bamako était de retour avec son académie pour disputer le même tournoi. Un peu plus mûr, il nous avait encore séduits. L’ancien Bleu Mikaël Silvestre, qui faisait partie des observateurs avisés de cette compétition, avait également perçu chez lui les qualités que l’on prête à un talent en herbe.
Le meilleur espoir du tournoi
Buteur contre le Burkina Faso au 1er tour, il a été élu homme du match à deux reprises – contre le Togo et le Burkina – le jeune homme, qui figure sur les tablettes du FC Metz, a été désigné meilleur joueur du tournoi remporté par les U20 sénégalais. Sa cote ne cesse de monter et il se murmure déjà que celui qui fêtera ses 18 ans le 2 mars prochain pourrait échapper au club mosellan pour rejoindre, paraît-il, une formation de la Liga espagnole…
Il nous tarde de voir ce jeune talent, formé dans son pays dans une Académie lancée et financée par Mahamadou Doucouré, un compatriote passionné, évoluer sous le maillot d’un club pro. De même, on ne serait pas surpris que le binôme malien Mohamed Magassouba – Fousseni Diawara, fasse appel à lui pour la phase finale de la CAN 2019. D’ici juin, Boubou Konté disputera la CAN U20 au Niger du 2 au 17 février prochains. La belle histoire de Boubou est en marche !