Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boubacar Alou Diallo (PDG Wassoul’Or) – La Nouvelle Patrie. : L’affaire, renvoyée au 15 avril prochain

Ouverte au Tribunal de grande instance de la CIV du District de Bamako, sis à Hamdallaye, dans le voisinage de la maternité, la première audience en flagrant délit de diffamation qui oppose Sory Haidara, Directeur de Publication, au ‘’tout puissant’’ PDG de Wassoul’ Or, Boubacar Alou Diallo, a été renvoyée au mardi 15 avril 2015, à la demande de son conseil, Me Alassane Diop, du Cabinet Exe quo Droit, domicilié à l’immeuble Bâ Djélika.

Ce grand monsieur des mines, s’estime diffamer dans des articles, que votre Journal a publiés, en même temps que 4 autres journaux bien connus de la place. Passant sous silence les détails du dossier de ce procès déjà connus, la direction, les lecteurs et même les 19travailleurs de Wassoul’Or qui, étaient nombreux à l’audience d’hier mardi, pour témoigner toute leur solidarité, s’interrogent encore.
Pourquoi,  Diallo s’acharne t –il  sur ce journal, qui n’aurait publié que des articles, que d’autres ont publié en même temps que lui. Se vexerait- il du fait que ce journal, tout puissant minier qu’il resterait, n’a jamais eu aucune accointance avec sa grande stature d’homme puissant, adulé et courtisé ?

Et pourtant, ces conseils qui ont été alerté du fait que, ce journal, cité à comparaître en diffamation, était loin d’être le seul, à avoir publié les mêmes faits. En guise de réponse, ces derniers auraient laissé entendre, que ces journaux aussi seraient très prochainement cités. On était au mois de février. Mais à ce jour, aucun huissier, comme cela avait été le cas avec votre journal, n’a jusqu’à hier mardi 17 mars, jour de l’ouverture du procès et du renvoi, foulé le sol d’aucune de ces rédactions, encore, moins envoyer une quelconque citation. Ces conseils s’étaient-ils élevés ainsi, juste pour masquer une ignorance de leur mandant, c’est-à-dire, Boubacar Alou Diallo ? En tout cas, dans ces rédactions, nos confrères se disent sereins et attendent de pieds fermes.

La rédaction

source : La Nouvelle Patrie
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance