Visé par une plainte des deux syndicats de magistrats du Mali, Bouba Fané a déclaré ce mardi 1er octobre être disposé à aller en grève de la faim s’il est arrêté.
« Si jamais, je suis victime d’une arrestation arbitraire, je jure sur ma vie que je déclencherai une grève de la faim pour montrer que la justice est à sens unique au Mali et surtout exiger l’ouverture d’une enquête sur le vocal du 5 Avril, car tout tourne au tour du vocal », annonce Bouba Fané.
Une affaire judiciaire oppose les magistrats aux activistes Bouba Fané et Abdoul Niang depuis maintenant plus d’une semaine. Les deux fervents soutiens du régime d’IBK sont appelés à justifier une série d’accusations à l’encontre des syndicats de magistrats.
Abdoul Niang a déjà commencé à se rendre régulièrement à la brigade d’investigation judiciaire où se trouve le dossier. Si jusqu’à présent le journaliste-activiste n’a pas été placé en garde à vue ni en détention provisoire, ces possibilités sont toujours pendantes.
Une éventuelle situation anticipée par Bouba Fané, l’autre membre du duo des réseaux sociaux. « Cette décision que je vais prendre, est certes difficile mais pas impossible », indique-t-il à propos de la grève de la faim qu’il envisage.
« La meilleure manière d’imposer une justice pour tous au Mali, il faut que quelqu’un accepte de sacrifier sa vie, je suis très engagé à le faire », assure-t-il.
Source: Malivox