Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bonne nouvelle pour Marcelo après plusieurs mois au chômage

Voici quelques maintenant que Marcelo est au chômage suite à son départ libre du Real Madrid. Et l’étau se ressert pour l’arrière gauche brésilien qui n’a toujours pas trouvé de point de chute, alors que le mercato estival ferme ses portes dans quinze jours.

 

Cependant, l’ancien capitaine des Merengues fait partie de la seule exception que le règlement de la FIFA prévoit en matière de signature dans son «Règlement sur le Statut de Transfert des Joueurs».

L’article 6 concernant les périodes d’enregistrement des joueurs, les deux fenêtres d’été ou d’hiver où cela peut se faire, stipule que la seule exception pour pouvoir s’enregistrer en dehors de ces périodes est la suivante : « le joueur professionnel dont le contrat a expiré avant la fin de la période d’enregistrement peut s’enregistrer en dehors de la période d’enregistrement ». C’est le cas de Marcelo, qui est agent libre depuis le 30 juin dernier.

Une exception que l’on retrouve également dans le règlement de la RFEF espagnole, dans son Règlement général, où l’on parle spécifiquement des « footballeurs qui peuvent prouver qu’ils sont légalement sans emploi en raison de la résiliation d’un contrat de travail avec une entité sportive avant la fin des périodes susmentionnées ».

Source : Afrique Sports

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct