Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BONNE GOUVERNANCE DU SECTEUR DE LA SÉCURITÉ : LA CNDH ET SON PARTENAIRE DCAF RENFORCENT LES CAPACITÉS DES OFFICIERS DE POLICE JUDICIAIRE EN DROITS DE L’HOMME

Les officiers de police judiciaire ont suivi du 16 au 18 Juin 2021, à Sikasso un atelier de formation en droits de l’Homme, organisé par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) avec le soutien du Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF).  L’objectif de cet Atelier de formation de trois jours, était d’inciter les officiers de police judiciaire au respect des droits de l’Homme dans l’exercice de leurs missions, il s’agissait aussi de les sensibiliser sur des thématiques telles que, les violences basées sur le Genre et les Droits de l’Homme dans les situations conflictuelles.

Ces officiers de police judiciaire étaient répartis entre la police nationale et la gendarmerie nationale. Ils sont 40 officiers de police judiciaire qui ont bénéficié de cette formation.

La Vice-présidente de la CNDH, Aissata Founé TEMBELY a fait savoir que « le Mali fait face à une période difficile marquée par de graves (…)

GAOUSSOU TANGARA

 NOUVEL HORIZON<

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance