Karim Benzema dit qu’il profite de la vie au Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, car il peut jouer son « vrai football » plutôt que de servir continuellement le quintuple Ballon d’Or.
Ronaldo a passé neuf ans au Real et est devenu une figure emblématique du club de Santiago Bernabeu. Il est parti pour la Juventus cet été en tant que meilleur buteur de l’histoire du club avec 450 buts en 438 matches.
Benzema a également aménagé dans la capitale espagnole à l’été 2009, après avoir quitté le club français de Lyon, et a été contraint d’adapter son jeu à celui de Ronaldo – cela lui a très souvent valu d’être critiqué pour son manque de buts.
Toutefois, lors de sa première saison au Real sans Ronaldo, et sans remplaçant de même rang signé cet été, Benzema joue à présent comme attaquant, inscrivant 20 buts en 40 matches.
L’attaquant a déclaré à France Football : « Avant, il y avait un gars qui marquait plus de 50 buts par saison et j’étais dans un rôle de fournisseur.
« J’ai joué avec Cristiano. Nous formions un bon duo. Je le cherchais continuellement dans le but de l’aider à marquer encore plus de buts.
« Maintenant, je suis le chef de l’attaque. C’est à moi de faire la différence. Je suis très heureux parce que je peux jouer mon vrai football. »
Benzema, 31 ans, a remporté deux titres de champion d’Espagne, la Coupe du Roi à deux reprises et quatre Ligues des Champions depuis son arrivée au Real.
« Il y a eu beaucoup de sacrifices. Tout le monde sait qu’il y a des hauts et des bas dans une carrière et, quand je suis arrivé au Real en 2009, j’ai d’abord été surpris. Parce que Lyon, par rapport à Madrid, est petit, qu’il s’agisse de l’institution, de l’administration ou de tout ce qui entoure le club. »
« Je savais qu’il y aurait des obstacles à surmonter car c’est le meilleur club du monde. Et j’ai réussi. »
Source : footmercato