Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basket-ball: Un troisième Malien dans l’histoire de la NBA

Considéré comme le meilleur bloqueur de sa génération aux États Unis, Sagaba Konaté vient de signer un nouveau contrat en NBA avec Toronto Raptors, la toute  nouvelle championne 2018-2019.

N’ayant pas été en draft(être parmi les 60 meilleurs joueurs de la ligue inférieure), le jeune malien a conclu un contrat avec les Raptors et devient ainsi le troisième malien à pouvoir fouler le parquet de la prestigieuse NBA.

Qui est Sagaba ?

Sagaba Konaté (né le 19 Mars, 1997) est un joueur Malien de basketball évoluant au Raptors de Toronto de la Ligue nationale de basketball . Il a joué au basketball universitaire pour les Montagnards de Virginie occidentale .

Originaire de Bamako , il a déménagé aux États-Unis pour jouer au Kennedy Catholic High School à partir de sa saison junior. Au lycée, Konat” a été élu joueur de l’année et meilleur joueur d’État en Pennsylvanie. Il s’agissait d’une recrue trois étoiles qui entrait au collège.

En deuxième année à West Virginia, il a été nommé troisième équipe All-Big 12 et fait la conférence de l’ équipe All-Defensive Konaté, qui a grandi en jouant au football, n’a commencé à jouer au basket qu’en 2014. Il attribue son amélioration au temps passé dans la salle de musculation.

Nous souhaions une carrière en Or au jeune malien.

Moussa Sow Stagiaire

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct