Bamako, 3 juillet (AMAP) La sélection nationale de basketball masculin des moins de 19 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Nouvelle Zélande mercredi, par le score de 77 -62, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe du monde U19 de basketball masculin qui se déroule en Grèce, a constaté l’AMAP.
Les Aiglons qui ont bien débuté la compétition avec une victoire face à la Lettonie (93-79), rencontrent en quarts de finale le Porto Rico, qui a tenu en échec l’Argentine par le score de 77-57.
La sélection nationale avait dominé le Canada, champion du monde en titre par le score de 71-70, avant de perdre le 3è match de poule devant l’Australie (79-82).
Les Aiglons ont terminé troisième du groupe B avec le même nombre de points que le Canada, l’Australie, qui devancent le Mali au niveau de la différence de points. La Nouvelle-Zélande a également terminé deuxième du groupe A.
La sélection nationale de basketball masculin des moins de 19 ans qui participe pour la 3è fois à cette compétition, n’avait jamais atteint ce niveau.
KM (AMAP)