Actuellement en tournée aux États-Unis, le Barça va affronter la Juventus la nuit prochaine. La traditionnelle conférence de presse d’avant-match a donc eu lieu cette nuit, permettant à Xavi d’évoquer les sujets importants, mais aussi à Robert Lewandowski de tenir sa première conférence de presse d’avant-match sous les couleurs catalanes.
Xavi s’est tout d’abord exprimé et le coach espagnol était évidemment attendu sur le sujet du mercato. Préférant rester prudent sur les dossiers en cours, Xavi a pris soin de botter en touche en évoquant l’arrivée annoncée imminente de Jules Koundé, l’international français de Séville.
« Le club travaille pour renforcer l’effectif. Je ne peux pas en dire plus. Si quelque chose doit être officialisé, nous le dirons »
Xavi qui n’a également pas pu échapper à une question sur l’un des grands sujets du moment autour du Barça : le grand retour de Lionel Messi, qui serait dans ses plans pour l’été 2023. Là encore, Xavi a préféré prendre ses distances avec le sujet, se retranchant derrière le contrat de Messi avec le PSG.
« Cela n’a aucun sens de parler du retour de Leo Messi à Barcelone en ce moment, il est sous contrat avec le PSG donc c’est impossible. Nous verrons à l’avenir. Le président a déjà dit qu’il espérait que ce n’était pas encore la fin de Messi au Barça. »
Lewandowski n’a pas parlé du 8-2…
De son côté, Robert Lewandowski s’est exprimé sur son intégration dans son nouveau club tout en répondant à un sujet sensible. Personne à Barcelone n’a oublié l’humiliation 8-2 infligée par le Bayern Munich en Ligue des champions durant le Final 8 d’août 2020. Un sujet que le buteur polonais a visiblement pris soin de ne pas évoquer dans son nouveau vestiaire…
« Je me suis senti très bien dès le premier instant, je suis très heureux. Tout le monde m’a très bien accueilli. Je me sens très heureux. Je vais essayer de marquer beaucoup de buts, mais le plus important est d’aider l’équipe à gagner des matchs. Je n’ai pas marqué un certain nombre de buts. Le 8-2 ? (rires) On n’a pas parlé de ça dans les vestiaires… »
Source : onzemondial.com