Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BARÇA : UN ANCIEN ENTRAÎNEUR DE L1 S’ENFLAMME POUR L’ARRIVÉE DE KOUNDÉ CHEZ LES BLAUGRANAS !

Alors que Jules Koundé va très prochainement rejoindre officiellement le Barça, un de ses anciens coachs valide le choix des Blaugranas !

 

Jules Koundé va enfin signer au FC Barcelone après des semaines de négociations. Interrogé par Sport, son ancien entraîneur à Bordeaux Gustavo Poyet est persuadé de la réussite du Français en Catalogne. L’Uruguayen qui a passé 7 ans de sa carrière de joueur en Liga au Real Saragosse dans les années 90 est convaincu que Jules Koundé est fait pour le Barça

Le style du Barça lui convient parfaitement. Au Barça, il y a toujours beaucoup d’espace derrière la défense mais Jules est très puissant et rapide pour corriger si nécessaire. Xavi, comme je l’aimais aussi, veut des défenseurs centraux qui osent prendre des risques avec le ballon, qui peuvent briser les lignes. Koundé, en plus d’être puissant, a aussi une bonne compréhension du jeu, je ne pense pas qu’il aura beaucoup de problèmes à cet égard. Au final, il s’agit de travailler à l’entraînement mais il a toutes les conditions pour s’adapter parfaitement.

Koundé – Araujo : une charnière idéale pour Poyet !

Oui, les deux peuvent se compenser. Ce sont deux joueurs avec de la présence, rapides et parfaits pour le style du Barça. Araujo joue déjà avec l’équipe senior uruguayenne et est un joueur très agressif, dans le bon sens du terme, et il a déjà l’expérience de jouer pour le Barça. Il a cette connaissance. Jules peut apprendre de lui dans cet aspect et aussi des autres défenseurs centraux, comme Piqué.

Lorsque Gustavo Poyet arrive aux Girondins en Janvier 2018, Jules Koundé n’a que quelques matchs en professionnel. Durant son passage, l’international Français devient titulaire dans la défense de Bordeaux. 4 ans plus tard, Koundé va s’engager au Barça pour une somme estimée à 50 millions d’euros plus bonus.

Source : onzemondial.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance