Raphinha n’est pas tout à fait heureux au Barça depuis qu’il a rejoint le club l’été dernier. Pour améliorer son niveau de jeu, il a adressé une demande à Xavi son entraineur.
La Cadena SER informe que Raphinha considère que sa phase d’adaptation était un peu plus longue que prévu : « Sur le plan individuel, c’est un peu difficile. Je suis attaquant, j’aime marquer et faire des passes décisives. Je n’ai marqué qu’un but en match officiel et c’est un peu dur. Mais bon, je m’adapte petit à petit, mes coéquipiers m’aident beaucoup et je travaille dur pour que cette adaptation soit la plus rapide possible. », avait-il déclaré.
Le brésilien qui veut donner de son tout sur le terrain, voudrait bien changer d’emplacement dans le jeu. Mais il faut d’abord convaincre Xavi.
« Depuis que je joue au foot, j’évolue souvent à droite car comme je suis gaucher, c’est plus facile pour moi de rentrer à l’intérieur quand je pars de la droite. Est-ce que j’ai parlé à Xavi pour lui dire que je me sentais plus à l’aise à droite qu’à gauche ? Oui, je lui en ai parlé », a confié Raphinha. Est-ce qu’il a compris ? Je crois que oui, a poursuivi l’ancien Rennais. La seule chose que je lui ai dit, c’est que je voulais aider l’équipe du mieux possible. Je lui ai dit qu’à gauche, je faisais des matches qui n’aidaient personne : ni l’équipe, ni moi, ni même lui. Cela ne me dérange pas d’être en concurrence avec Ousmane à droite, car c’est un grand joueur. J’aime cette concurrence, mais j’aimerais être en concurrence à mon poste, là où je me sens plus à l’aise et où je peux apporter à l’équipe. Je crois qu’avec la période que je traverse, je ne peux pas apporter grand-chose à gauche. », a ajouté Raphinha.