Alors que la tendance est plutôt aux déceptions ces derniers temps du coté de Barcelone, la roue pourrait finalement tourner. En pleines négociations avec Manchester United pour un éventuel transfert de Frenkie de Jong, les Blaugranas pourraient débloquer des fonds en plus de ceux récupérés dans cette opération. C’est en tout cas ce qu’a laissé comprendre Javier Tebas au média espagnol Sport.
“Si le Barça active les leviers, ils pourront signer Lewandowski, Bernardo Silva et quelques autres.”
Le président de la Liga n’a pas donné plus d’informations sur ce que pourraient être ces leviers, bien que l’on puisse penser à des fonds d’investissements alors que le deal avec CVC serait tombé à l’eau.
Selon plusieurs sources, Andreas Christensen et Franck Kessié auraient un accord avec le Barça et attendraient que la situation financière du club se débloque, tout comme César Azpilicueta et Marcos Alonso. Pour Lewandowski, les catalans devront convaincre le Bayern de lâcher leur attaquant tandis que Manchester City pourrait se montrer moins réticent à se séparer de Bernardo Silva, bien que les Citizens soient gourmands.
Pour résumer
Une déclaration du président de la Liga pourrait donner de l’espoir aux supporters barcelonais. En pleines négociations avec Manchester United pour un éventuel transfert de Frenkie de Jong, les Blaugranas pourraient débloquer des fonds en plus de ceux récupérés dans cette opération. C’est en tout cas ce qu’a laissé comprendre Javier Tebas au média espagnol Sport. “Si le Barça active les leviers, ils pourront signer Lewandowski, Bernardo Silva et quelques autres.”
Source: onzemondial