Après le recrutement XXL du FC Barcelone notamment sur le plan offensif, le club doit désormais vendre. Memphis Depay, arrivé la saison dernière, est le candidat idéal pour un départ. La Juventus de Turin est intéressé par le joueur et a déjà entamé les négociations avec le Barça, mais la demande salariale du joueur complique tout transfert. Les Turinois seraient même prêts à lâcher l’affaire, d’après Sport.
Memphis Depay va-t-il rejoindre la Juve ? Son départ se complique. D’après le journal catalan Sport, l’international hollandais demande un salaire élevé pour accepter de signer chez les Turinois. Ce qui serait quasi impossible. Alors que la Juve négociait avec le Barça sur un transfert aux alentours de 20 millions d’euros, il semble que les deux clubs sont conscients que l’affaire ne pourra se faire que si Memphis accepte un salaire « normal ».
D’un autre côté, le Barça pourrait résilier le contrat de Depay. Ce dernier n’est pas contre cette possibilité, car ceci pourrait lui permettre de négocier un meilleur salaire s’il devait signer chez un club.