Hier jeudi 1er août 2019, la commune de Baye, précisément le village de Pissa, dans le cercle de Bankass, a procédé à la première rencontre de la commission de suivi pour la paix issue d’un accord signé pour le retour de la paix, le jeudi dernier.
Les ethnies de cette localité, à savoir : les Dogons, Peulhs, Dafings, Samogo qui avaient toutes 2 délégués, plus le chef coutumier et le représentant communal de la jeunesse ont tenu à faire cette première concertation qui entre dans le cadre de la réconciliation et la cohésion sociale.
C’était en présence du maire, du sous-préfet et du préfet du cercle de Bankass. Cette initiative exemplaire financée par l’ONG, HD, était appréciée par tous, du fait que, l’accès de ce village dogon était quasiment impossible par un Peulh, depuis l’aggravation de cette crise il y’a déjà une année et cinq mois. Une initiative réussie également grâce à l’engagement de l’élu communal Mamadou Ziguimé et de son équipe appuyé par l’Association pour le développement de l’arrondissement de Baye (ADABA).
Source : Le Pays