Une réunion de concertation sur la validation des propositions de configuration des bureaux de vote s’est déroulée vendredi à Banamba, sous la présidence du préfet de Cercle, Sékou Touré, a constaté l’AMAP.
La rencontre a regroupé à l’adjoint du préfet de cercle, Boubacar Coulibaly, le 3ème adjoint du maire de Banamba, Bagnamé Simpara, les sous-préfets, les élus locaux des Communes et les responsables des partis politiques.
L’objectif de la réunion était de valider les propositions des bureaux de vote faites par la Délégation générale aux élections (DGE), chaque année après la révision des listes électorales.
Le chef de l’exécutif local qui a donné lecture de la loi instituant le travail de validation a déclaré que l’innovation majeure est que depuis la dernière monture de la loi électorale en son article 82, la consultation des partis politiques est demandée pour ces travaux.
A l’issue des travaux, une décision du préfet du cercle créera les bureaux de vote et fixera leur emplacement et leur ressort pour l’ensemble des échéances électorales qui auront lieu cette année.
AT/KM
AMAP