Traqué de toute part, Baba Nimaga finit par se rendre à la police. Ce jeune de 21 ans apprendra dans les chambres très chaudes de la maison centrale d’arrêt de Bamako qu’on ne vole pas facilement un véhicule 4X4 de marque Prado.
Agé de 21 ans, Baba Nimaga très habile dans la manipulation et l’escroquerie de toutes sortes est connu de tous. Escroc international, pour commettre ses forfaits, il s’est récemment rendu en Guinée Conakry où il loua une voiture pour ses courses au cours de son séjour. Au bout de quelques jours, il demanda au propriétaire du parc auto de venir à Bamako pour une mission rapide, histoire d’avoir une procuration de sortie au niveau des frontières avec le véhicule. Si le propriétaire du véhicule ne pose pas de problèmes, il prend la précaution de mettre un chauffeur à la disposition de son client. Le jeune Nimaga et son chauffeur foulent le sol bamakois. Ils prennent leur quartier dans une villa à Baco-Djicoroni Golf. Dans ce luxueux appartement, il proposa au chauffeur de prendre une bonne douche et lui montre les toilettes. Ce dernier s’exécute et se lave correctement. Quand il sort de la douche, le chauffeur constate que son hôte avait disparu avec le véhicule et les pièces. Il attend. Des heures passent sans la moindre trace du jeune Nimaga qui reste injoignable.
De désespoir, le chauffeur lance des alertes et fait une déclaration au 7ème arrondissement. La police des polices, Interpol, est mise au parfum de l’affaire. Traqué de toutes parts, le jeune Nimaga n’a eu d’autre choix que de se rendre à la police. D’interrogation en interrogation, il finit par reconnaître les faits. Il médite actuellement sur son sort au lycée technique de Bamako-Coura.
Bourama Camara
Source : Le Challenger