Pour la sixième fois consécutive, l’Association pour le Développement Communal (ADECO) dirigée par Mme Kadidiatou Mamadou DIABY, dite ‘’Ténin’’ a procédé ce samedi 20 mars 2021 à la remise de kits aux veuves et orphelins des six communes du district de Bamako et environs. Pour cette 6è édition, ils sont plus de 150 bénéficiaires. D’une valeur de 3,2 millions de francs CFA, ce lot est composés de fournitures scolaires, de couvertures, de lits, de kits d’hygiènes, etc.
La cérémonie de remise officielle de cet important lot a eu lieu à Badialan 2 en Commune III du District de Bamako, sous la présidence de Mme Golo Aminata DIARRA, président de l’Union des femmes leaders ; en présence du représentant du Fonds national de solidarité ; du représentant du ministère en charge de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.
En initiant cette opération, Ténin DIABY, président de l’ADECO, a fait sien d’un adage de Gandi qui dit que le sentiment le plus noble est celui de se sentir utile aux autres. « Rien que de voir ces gens très contents, en attend les cadeaux, c’est une satisfaction morale pour moi », s’est-elle réjouie.
Pour la présente édition, a-t-elle fait savoir, ils sont au total 150 bénéficiaires. Ces dons qui ont coûté la somme de 3 200 000 à l’Association, ont été achetés grâce à la contribution du FSN, de l’Association des revendeurs de voiture d’occasion, etc.
Cette Association qui a été créée en 2009, a pour but d’aider les femmes et les enfants en situation difficile. En plus des dons de Kits, l’Association procède aussi à l’organisation des journées de salubrité, des dons de poubelles. Il y a aussi des formations en savonnerie, en transformations des produits alimentaires.
Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, Mme Sali COULIBALY, de Dialakorodji, a tenu à remercier les généreux donateurs pour ce geste. Chaque année, a-t-elle fait savoir, l’ADECO et ses partenaires procèdent à cette opération.
Abdoulaye OUATTARA
Source : Afrikinfos-Mali