Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamada victime des coupures d’électricité intempestives de l’Energie du Mali (EDM)

IBK est il un idiot ? Oui. Dépenser des centaines de millions pour organiser de forums afin d’attirer les investisseurs étrangers alors même que l’on échoue à garantir une offre électrique convenable aux entreprises et aux citoyens maliens est une hérésie, une pure folie.

Nous avons encore été victime de ces coupures intempestives d’électricité dont l’énergie du Mali est passé maître. Bamada qui emploie plusieurs personnes se retrouve en difficulté pour travailler. Nos panneaux solaires ne couvrant pas tous nos besoins, nos employés se retrouvent très souvent dans l’impossibilité de travailler. Et dire que l’ACI 2000 est censé être le quartier d’affaires de la capitale. D’affaire, on ne peut en mener aucune sans électricité. Qui pour rembourser nos matériels grillés ?

Ces coupures constituent un outil formidable de création de misère sociale, tâche dont le président IBK semble s’atteler à mener à bien. Les maliens sont parmi les personnes les plus pauvres au monde. Bravo MR PRESIDENT!  “nous fumes quand les autres n’étaient pas” ne suffit plus.

Le directeur général de l’énergie du Mali, Boubacar Keïta, le ministre de l’Energie et de l’Eau Sambou wagué doivent démissionner après avoir fait montre d’incompétence crasse pour leurs postes. Le président IBK qui a tout échouer en 7 ans, gagnerait à prendre à bras le corps ce problème vital pour l’économie du pays.

Source: bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct