Le Brésilien a appris lundi qu’il était finaliste du Ballon d’Or 2015, une première pour lui…
L’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar a dit avoir vécu comme «un grand honneur» sa désignation pour la première fois parmi les trois finalistes du Ballon d’Or, qu’il briguera en janvier face à l’Argentin Lionel Messi et au Portugais Cristiano Ronaldo. «C’est un grand honneur d’être parmi les finalistes. Faire parti des trois, avec Cristiano et Messi, c’est immense pour moi», a réagi le Brésilien au micro de la télévision publique espagnole TVE lors du gala de remise des trophées de la Liga.
A priori, Neymar a peu de chances de repartir le 11 janvier de Zurich avec le Ballon d’Or 2015, qui semble promis à Messi, son coéquipier au FC Barcelone. Mais le prodige brésilien (23 ans) a pris date à l’issue d’une année faste, assurément sa plus aboutie depuis son arrivée en Europe en 2013.
La présence de Messi et Neymar parmi les finalistes a d’ailleurs été saluée par leur troisième compère au sein du trio d’attaque barcelonais «MSN», Luis Suarez. «Félicitations les amis! Je suis très fier de vous. Je me réjouis vraiment», a écrit l’Uruguayen sur son compte Twitter.