Placé sous mandat de dépôt, le géant de l’agriculture malienne Bakary Togola serait face au juge d’instruction ce matin 18 mai 202, où il « va être entendu, pour l’introduction définitive de son dossier« .
Selon Monoko Toaly, « c’était trois mois après son arrestation, précision le 19 décembre 2019« , que le géant incontesté du monde agricole, « avait été convoqué au pôle économique où il avait été interrogé dans le cadre de l’instruction de son dossier« .
De cette date, jusqu’à ce lundi 18 Mai 2020, constate-t-il, le dossier de Bakary Togola était bloqué au pôle économique. « Pourquoi toute cette lenteur ou négligence dans le traitement de son cas dont les échos ont longtemps dépassé les frontières maliennes ?« , interroge-t-il, « alors que sans l’instruction de son dossier, il ne pouvait pas espérer un jugement« .
Selon monsieur Toaly, l’ex-président de l’APCAM « devrait être entendu » aujourd’hui lundi 18 mai 2020, dans la matinée, « par le juge d’instruction du pôle économique, pour boucler l’instruction de son dossier« .
DACK
Source: Icimali